Esprit Pédagogique

"Chaque individu,  mis en confiance, a une source inépuisable d'imagination et de créativité. Notre mode de vie actuel (stress, heures d'écrans, suractivité, etc.) ne nous laisse pas l'espace et le vide nécessaires pour le geste créateur. Notre cours vise à donner un cadre favorable à chacun pour développer ses capacités créatives et artistiques." 

brushes-3129361_1920 (1).jpg

Principes pédagogiques

​1. Développement de l'imagination et la créativité des elèves

2. Respect du travail de chacun (évaluations positives)

3. Apprentissage des techniques de base (dessin, peinture, modelage) et perfectionnement

4. Initiation à l'histoire de l'art

5. Découverte de différents métiers d'art

Structure des cours

Les cours commencent par une présentation d’un courant artistique ou des grandes œuvres d’art. Ces présentations permettent d’intégrer l'histoire de l’art à la démarche artistique des élèves. Le contenu de la présentation est transmis en support papier ou électronique pour que chaque élève constitue un cahier de connaissances artistiques qui sera enrichi au fil des années de cours.

 

Les cours font ensuite place à l’imagination et à la pratique. En observant et s’inspirant du courant artistique étudié, les élèves pourront découvrir ou approfondir les techniques picturales tout en gardant leur liberté d’expression et leur imagination. Les techniques de dessin (proportions, ombres, espace, perspective, etc) seront abordées et enrichies en fonction du niveau de l'élève.

 © 2020 Atelier des Métiers d'Art          Contact: Hélène Lapeyre +41 79 364 49 31